Intelligence Économique & Gouvernance

Avez-vous le Seum ? Si c’est oui, sachez que cela se soigne !

Selon le dictionnaire des internautes, avoir le Seum c’est être énervé, en colère et dégoûté. Il s’agit d’une expression nouvellement apparue dans le langage des jeunes générations. Elle vient du mot arabe Sèmm qui signifie venin, poison. Autrement dit, quand on a le Seum, on a la rage.

Moi qui croyait que le Sèmm était un sport national, arabe et Algérien tellement il est présent chez nous et qu’on le sente merveilleusement bien. Lorsqu’une personne vous voue du Seum, vous le sentez juste à son regard qui vous crève les yeux. C’est comme si un missile nucléaire allait vous exploser en pleine figure. C’est de la jalousie pathologique pure, aiguë et exagérée : C’est donc une vraie maladie.

Mon unique soulagement est que cette maladie est bien universelle et non nationale. Le Seum est un état d’esprit humain que l’on observe chez les jeunes (et les moins jeunes sont aussi concernés) partout à travers le monde, aussi bien en Europe qu’en Amérique Latine. Mais Attention  Attention  et Attention . Comme son nom l’indique, le Seum c’est du poison qui envahit votre corps et risque d’attaquer votre système immunitaire et bonjour les dégâts : Diabète – Hypertension – Infarctus du myocarde  – Accident vasculaire cérébral – Cancer et j’en passe.

Pouvons-nous nous prémunir du Seum ?

Bien sûr que oui, il est possible de s’en prémunir et rien de plus simple. La solution est tirée du domaine de l’électricité. Il s’agira en fait de mettre en place ce que l’on pourrait nommer une prise de terre. Il s’agit d’un câble (virtuel) relié à la terre et qui permet d’évacuer tout le Seum que vous recevez à longueur de journée. Bien pratique n’est-ce pas ?

Que devrions-nous faire exactement ?

Le retour au moment présent, la méditation, le lâcher-prise, la respiration abdominale, la spiritualité sont des pistes sérieuses à explorer. L’exercice visant à introduire de la joie et de la bonne humeur dans votre vie à travers Le bonheur de la bonté bienveillante est à faire sans hésitation aucune : C’est de l’anti-Seum par excellence. N’hésitez pas à le faire et à en abuser, c’est une merveilleuse prise de terre.

Connectez-vous avec vous-même également, rétablissez la connexion avec votre être intérieur et ne ratez pas la vie qui est en vous. Cette vie intérieure intense ne peut qu’être mise au service d’une bonne santé mentale.

(C) 2021 Labdi Abdeldjelil – iegouv.news

24/07/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres actualitées

Abonnement à la newsletter