Toute réussite ne peut être obtenue que suite à une succession d’échecs et jamais autrement. Il n’y a pas de réussite qui ne passe obligatoirement par la case échec, c’est inévitable. On ne réussit jamais quoique ce soit du premier coup et qui prétend le contraire est un menteur. Il faut donc bien assimiler cela une bonne fois pour toute et en finir définitivement avec votre hantise des échecs.
L’échec c’est juste un résultat non satisfaisant d’une action que nous avons mené et point barre.
Pas de jugement hâtif, inapproprié et inutile. Essayons autrement de nombreuses fois jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant et ce n’est que comme cela que nous apprenons de nos échecs et de nos erreurs. Il faut admettre que l’échec est tout simplement une création débridée de notre esprit tordu.
Ayez en permanence à l’esprit cela et allez au-devant de la réalisation de tous vos rêves les plus fous.
Notre monde est éminemment dialectique où toute chose contient la chose et son contraire. Le monde auquel nous appartenons est ainsi fait et on n’y peut rien. C’est la raison pour laquelle la réussite et l’échec sont les deux faces d’une seule et même pièce : Vos actions.
Dans tout échec, il y a une part de réussite qui peut s’exprimer à travers l’apprentissage que vous tirerez de votre expérience et qui vous mènera vers un prochain succès.
Inversement, dans toute réussite, cherchez la part d’échec qui s’y trouve pour éviter de tomber dans des pièges qui vous conduiront vers de nouveaux échecs. Le meilleur exemple quant à cette dernière situation peut-être illustré à travers un égo surdimensionné, une surestimation ou sous-estimation de l’impact des événements survenus sur votre situation.
Voilà, tout est dit ou presque et n’hésitez plus un instant à tenter de réaliser tous vos rêves. La vie est un cadeau qui vous est offert et non un fardeau que vous traînez.
Je citerais enfin, en guise de conclusion, Herbert Bayard Swope qui disait qu’il ne pouvait nous donner la recette de la réussite mais par contre qu’il connaissait parfaitement celle de l’échec : Essayer de faire plaisir à tout le monde tout le temps.
(C) 2020 Labdi Abdeldjelil – iegouv.news
19/10/2020