Intelligence Économique & Gouvernance

Immersion au fin fond de soi-même

Il y a une année, j’ai rédigé un article sur les bienfaits de la prière intitulé « Demandez et vous obtiendrez ». L’histoire que vous avez peut-être lue (Et si ce n’est pas encore le cas, cliquez ici ▶️ pour le faire) est authentique et s’est déroulée comme je l’ai décrite. J’ai diffusé ce retour d’expérience pour encourager les gens à s’appuyer sur les prières lorsque cela ne va pas du tout pour eux.

J’ai reçu depuis de nombreuses réactions de mes lecteurs et lectrices toutes aussi chaleureuses qu’émouvantes et qu’ils en soient remerciés. Certains d’entre-eux m’ont fait part de leurs difficultés à mettre en pratique ce que je préconisai. Ils faisaient régulièrement leurs prières mais n’arrivaient toujours pas à faire cette grande prière qui leur permettrai de sortir de leur détresse et angoisse. Cet article vient aujourd’hui combler cette lacune en mettent en avant ce que j’estime être important pour réussir ses prières.

Le secret de ces prières réside avant toute chose dans leur spontanéité, sincérité et où la foi et les croyances jouent un rôle primordial. La demande faite lors d’une prière doit également provenir du plus profond de soi-même. La sincérité est nécessaire, cela est sûr, mais elle n’est peut-être pas suffisante. La demande lors d’une prière doit venir du plus profond de votre coeur et c’est ce que vous désirez le plus au fond de vous-même au moment où vous lancez votre requête.

Je crois également qu’il faut bien sélectionner les moments et les raisons pour lesquelles vous faites une prière. Généralement nous faisons une prière pour espérer et souhaiter de notre Super Puissance une solution à un problème que nous n’arrivons pas à résoudre.

Ce sont généralement des problèmes qui sont identifiés comme étant incontrôlables et pour lesquels on ne peut rien faire, où tout nous échappe. C’est dans ce genre de situations que nos prières seront les plus souhaitées afin de nous permettre de nous libérer du stress intenable et envahissant qui nous assiège de manière durable.

Spontanéité, sincérité, authenticité, transparence, honnêteté, croyance et foi sont les termes qu’il faut retenir dans toute prière.

Je terminerai cet article en vous rappelant que selon Stephen R. Covey dans son livre « Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent », les problèmes que nous rencontrons dans notre vie relèvent de l’une des trois catégories :

– Problèmes directement contrôlables,

– Problèmes indirectement contrôlables,

– Problèmes incontrôlables.

Les problèmes directement contrôlables peuvent se résoudre si nous travaillons sur nos habitudes.

Les problèmes indirectement contrôlables peuvent se résoudre si nous travaillons à élargir notre réseau de relations grâce au déploiement pertinent de notre influence.

Pour les problèmes incontrôlables, nous n’avons aucun choix. Il nous faut sourire à la vie, accepter véritablement nos soucis et apprendre à vivre avec. Seules les prières et incantations seront dans ce cas possibles.

(C) 2021 Labdi Abdeldjelil – iegouv.news

03/08/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres actualitées

Abonnement à la newsletter