Intelligence Économique & Gouvernance

Je vous révèle les secrets de ma réussite

Je vous dévoile aujourd’hui tous les secrets de mon business et de mes réussites et cela fait longtemps que je souhaitais le faire.

Vous avez parfaitement le droit de me copier, vous êtes autorisés à le faire et je vous y encourage. Vous avez également le droit de partager ses secrets autour de vous, pour rendre service aux personnes que vous aimez, afin qu’elles en profitent au maximum.

Ma croyance

Je suis profondément croyant. Je crois en Dieu et au jugement dernier. Ma religion est l’Islam et je n’ai aucune animosité envers l’ensemble des religions du monde, Judaïsme compris. Je respecte également les personnes qui ne croient pas en Dieu et c’est leur affaire.

Ma profonde conviction est que la foi est une question personnelle non discutable et cela ne regarde personne. Le jour du jugement dernier (يوم القيامة ), chacun d’entre-nous comparaîtra seul sans avocat et sans un quelconque autre soutien.

Que veut-on dire par jugement dernier ?

Cela veut tout simplement signifier que vous serez jugés pour l’ensemble des actes que vous avez accomplis durant toute votre vie.

Pour ce qui me concerne, je ne vous cache pas que j’ai une peur immense et inimaginable de faire du mal aux autres et ce sans m’en rendre compte. J’essaie d’éviter au maximum que cela n’arrive.

Donc d’ici ma mort prochaine (et qui est inévitable), je préfère m’en préserver.

N’oubliez jamais que nous sommes tous des mortels et celui qui a des doutes sur sa mortalité, doit immédiatement réviser sa position. Nous crèveront tous la dalle, personne n’y échappera et nous n’emporterons aucun bien matériel avec nous. Il faut juste bien comprendre cela pour être averti sur ce qui risque de vous arriver.

Quelle est donc notre mission sur cette terre, le tout petit laps de temps d’une vie ?

Faire du bien, pour soi-même d’abord et ensuite pour les autres autour de nous. C’est notre unique mission et il n’y en a pas d’autres. L’être humain est par essence, un être de bien avant tout autre chose.

Faire du bien

L’élément fondateur de ma stratégie que j’ai toujours mis en pratique durant au moins une bonne quarantaine d’années (j’en ai plus de soixante aujourd’hui) est de faire du bien autour de moi, quand j’en ai l’opportunité.

Je ne vous cache pas, que lorsqu’une personne s’adresse à moi pour me demander de l’assister pour régler un de ses soucis, c’est moi qui suit content en premier. J’adore aider les autres et cela me procure un immense plaisir et satisfaction.

Pourquoi ?

Parce que tout simplement, je crois profondément que lorsque l’on aide une personne, c’est finalement une aide destinée à soi-même d’abord avant l’autre personne.

Je sais, je sais et je sais, c’est un concept difficile à comprendre et à assimiler. Mais il faut bien admettre que lorsque vous aidez une personne, c’est plutôt vous que vous êtes entrain d’aider et pas quelqu’un d’autre. C’est une question de foi et de conviction : On y croit ou on y croit pas. À vous de choisir et de décider.

Le droit à l’erreur

Cela fait au moins une bonne vingtaine d’années que je me suis octroyé le droit à l’erreur. J’ai le droit à l’erreur, je peux donc me tromper sur tout y compris sur l’appréciation de mes semblables. Toutefois, quand je me trompe et que je m’en rend compte, je rectifie toujours le tir. Si cela touche des personnes, je demande toujours des excuses.

Nous sommes des êtres humains donc faillibles, faibles, vulnérables et sujets aux erreurs. La seule chose qu’il faut éviter, c’est de faire la même erreur, de nombreuses fois de suite. Si c’est le cas, cela veut tout simplement dire que vous êtes un mauvais élève qui n’apprend pas bien ses leçons, un cancre quoi.

Qui souhaite devenir un cancre ?

Personne bien entendu !

J’ai également octroyé aux autres, le droit de penser ce qu’ils veulent de moi et même les pires choses.

J’estime qu’il est de leur droit de penser ce qu’ils veulent de moi et qu’ils sont libres de le faire. L’avis des autres sur tout ce que je fais n’est pas important pour moi ni primordial. Je m’en contrefiche et après moi le déluge. Vous pensez du mal de moi, allez vous faire foutre ! Voilà, c’est dit et c’est assez clair.

Qu’est-ce que je gagne dans cet attitude vis-à-vis des autres ?

Énormément de choses et surtout, lorsqu’ils pensent, disent, diffusent de mauvaises choses sur moi, cela ne m’atteint pas et je demeure toujours calme et zen. N’est-ce pas magnifique et formidable ?

Le jugement de soi et des autres

Vous souhaitez réussir dans votre vie, alors SVP, évitez comme la peste les jugements et autres préjugés que cela soit sur vous ou sur les autres. Ne vous jugez pas et ne jugez pas les autres. Rétablissez votre paix intérieure et vous y gagnerez énormément.

J’adore mon pays

J’adore mon pays, j’en suis amoureux fou mais cela ne m’empêche nullement de m’ouvrir aux autres nations et cultures du monde. Je souhaiterais continuer à voyager énormément à travers le monde, mais je préfère rester pour toujours de nationalité Algérienne et résident permanent dans mon magnifique pays. C’est mon choix et Hna ymout Kaci.

Lois universelles – Bonnes et mauvaises personnes

C’est ma profonde conviction. Je crois énormément à l’existence de Lois universelles redoutablement efficaces et en particulier celle nommée « La Grande Loi » ou la loi de cause à effet.

Sème du bien et tu récolteras du bien. Sème du mal et ton mal te détruira. C’est clair, net et précis. Et c’est la raison essentielle qui fait que j’ai toujours eu une peur bleu de faire du mal aux autres et que j’adore faire du bien.

Dans le cas où vous êtes une mauvaise personne, je peux vous assurer aujourd’hui que vous ne réussirez jamais votre vie et que vous êtes condamnée à l’échec avec un grand E.

Vous avez des doutes ?

Une petite visite à Blida et El Harrach vous convaincra certainement mieux que moi. Rétablissez les choses le plus vite possible et vous aurez tout à y gagner.

Les mauvaises personnes et les toxiques sont des personnes à éviter comme on évite la peste car ils essayeront toujours de vous tirer vers le bas.

(أخسر عربي تربح بقرة)

(C) 2024 Labdi Abdeldjelil – iegouv.news

27/10/2024

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest


0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Autres actualitées

Abonnement à la newsletter