Intelligence Économique & Gouvernance

Le monde de la prédation et du mépris !

Cinq chefs d’états africains sont conviés (ou plutôt convoqués) à la maison blanche au cours de ce mois de juillet 2025. Une photo souvenir a même été prise au sein du bureau oval, une photo très significative, un message au reste du monde.

Qui est assis ?

Et qui est debout ?

Je pense que cette photo restera ancrée durablement dans notre esprit et dans l’histoire de l’humanité pour au moins deux raisons.

La première serait cette mise en avant (ou plutôt mise en scène) du mandat d’un président américain unique et original pour avoir écorché durablement et négativement l’image de son propre pays et indirectement celui du monde occidental tout entier.

Avec cette photo, une grande vérité est révélée au monde. L’Amérique n’est plus le pays révé des libertés, elle est devenue plutôt le représentant mondial de la prédation et du mépris de l’autre.

N’oublions surtout pas l’image similaire très récente de ce même chef d’état en visite (de prédation) dans trois pays du Golfe et où plus de 4 000 milliards de dollars ont été « collectés ».

Quels messages véhiculent ces deux événements ?

Tout simplement et malheureusement la prédation et le mépris de l’occident quant au reste du monde, sans exclusion aucune.

Autrement dit :

وَلَن تَرْضَىٰ عَنكَ ٱلْيَهُودُ وَلَا ٱلنَّصَارَىٰ حَتَّىٰ تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ

Le message est bien reçu !

(C) 2025 Labdi Abdeldjelil

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Autres actualitées

Abonnement à la newsletter