Quels sont les secrets ou les facteurs clés de succès qui vous permettront de réussir dans la vie et vivre un bonheur parfait et intense ?
D’emblée, je dois être honnête avec vous et j’avoue ne pas connaître la réponse exacte à cette question oh combien cruciale. Je pourrais par contre vous délivrer mon expérience de vie et vous partager ma démarche sur le comment j’ai essayé de m’en sortir durant mes soixantaines d’années.
Le contenu que je délivre aujourd’hui à travers cet article ne relève pas du domaine des sciences exactes mais plutôt du domaine de la Foi et de l’intime conviction. Aucun argumentaire ne sera donc développé pour étayer mes thèses et tenter de vous convaincre. Expérimentez plutôt vous-même les choses et voyez par vous-même les resultats obtenus.
Après la Foi et l’intime conviction, je pense que l’attitude vis à vis du monde qui nous entoure et des événements qui surviennent dans notre vie, l’intention qui nous anime du fin fond de nos tripes ainsi que l’attention que nous voudrions bien accorder à des domaines d’intérêt seront le triptyque de la réussite et du succès.
Commençons donc par la Foi principale qui anime toute ma vie. Je crois en Dieu, bien sûr, il n’y a aucun doute là-dessus et c’est ma première grande croyance. Il faudrait bien qu’il y ai quelque chose d’hyperpuissant et d’extraordinaire pour faire tourner cet immense univers. Je suis, pour être précis, musulman né dans un pays musulman au sein d’une famille musulmane très fervente et pratiquante. Je précise toutefois que j’ai beaucoup de respect pour toutes les autres religions du monde y compris le judaïsme, le bouddhisme et bien d’autres pratiques humaines.
Je respecte également les personnes qui ne croient pas en l’existence de Dieu et considère cela comme une question strictement personnelle et privée. Je considère néanmoins que l’athéisme est une croyance, d’un genre tout à fait particulier, je le conçoit, mais une croyance tout de même.
Nous autres croyants, sommes dans une situation très avantageuse en terme de vision. Nous sommes tranquilles et avons la paix dans notre fort intérieur et ce grâce à la magie de notre Foi. Nous ne nous inquiétons pas toujours pour notre avenir. Notre destinée est toute tracée et savons parfaitement ce qu’il va advenir de nous. Ce n’est pas toujours le cas pour les personnes non croyantes.
Pour réussir dans la vie, il est nécessaire d’être d’abord et avant tout une bonne personne à mon sens. Les mauvaises personnes ou les personnes toxiques sont condamnées à échouer avec brio et c’est mon intime conviction. Faites donc du bien autour de vous, donnez, donnez et donnez sans compter et sans rien attendre de personne. Faire du bien aux autres, donner aux autres c’est d’abord et avant tout faire du bien à soi-même. Lorsque vous comprendrez cela et lorsque vous le ressentirez profondément dans votre fort intérieur, sachez que vous êtes alors sauvé et votre vie s’illuminera. C’est mon cas et je vous avoue que j’adore faire du bien et aider autour de moi, une merveilleuse et sublime sensation.
À l’opposé, il ne faut jamais perdre de vue que tout mal que vous ferez vous sera toujours rendu en double ou en triple, faites donc attention et ne faites pas de mal autour de vous. Lorsqu’une personne vous aborde pour vous demander de lui rendre un service qui est dans vos cordes, faites du mieux que vous pouvez, vous ne le regretterez jamais. À un moment donné, vous rencontrerez à votre tour une personne qui vous assistera et vous délivrera d’une situation difficile que vous êtes entrain de vivre. Tenez vos promesses, ne mentez pas et ne donnez jamais de fausses illusions à des personnes qui vous sollicitent. Vous pouvez aider, c’est tant mieux et parfait. Dans le cas contraire, ne promettez rien.
Comment je vis mes relations avec les autres ?
Généralement, je fais toujours confiance aux personnes que je rencontre pour la première fois et j’ai toujours des préjugés favorables à leur égard au début de notre relation. J’évite toujours de juger les gens et nous avons souvent mieux à faire.
Ce qui m’importe le plus chez ces personnes, ce sont les actes entrepris tous les jours dans le cadre de notre relation. Le compteur des bonnes et des mauvaises actions est alors mis en route et c’est lui qui déterminera et tranchera sur le futur de notre relation.
J’ai été à de multiples reprises induit en erreur, trompé, blessé, abusé, trahi, abandonné, néanmoins cela ne me touche jamais outre mesure : Une mauvaise personne de perdue et une multitude de bonnes personnes restent à découvrir. Cela a toujours été ma principale devise dans le cadre de mes relations avec les autres. J’estime que c’est un gain notable que de se débarrasser de mauvaises personnes, pourquoi donc s’en inquiéter.
Voilà donc quelques pistes que vous pouvez expérimenter pour rendre votre vie la plus simple et agréable à vivre. Je vous remercie d’être allé jusqu’au bout de la lecture de cet article.
(C) 2021 Labdi Abdeldjelil – iegouv.news
09/09/2021
