La majorité d’entre-nous habitent leurs esprits, entre remords du passé et inquiétudes pour le futur, et c’est l’instant présent qui trinquera finalement le plus.
Lorsque vous ressassez votre passé, vous êtes entrain de vous faire du mal gratuitement et inutilement. Votre passé s’est déjà produit et vous ne pouvez rien y changer. Se lamenter ne servira donc à rien.
Ne regardez pas trop dans le rétroviseur, l’essentiel et le plus important est devant vous. Vous pouvez même poser quelques petites actions, histoire de jeter les bases d’un avenir plus radieux. Dans tous les cas de figures, ne vous jugez jamais et encore moins les autres.
Vous êtes une personne magnifique et vous devez vous le dire tous les jours quand vous vous regardez dans le miroir. Aimez-vous suffisamment et le monde autour de vous changera. L’avis des autres importe peu, ce qui compte le plus, c’est ce que vous, vous pensez des choses.
N’oubliez pas que nous avons le droit à l’erreur et que personne n’est parfait. Nous n’avons juste pas le droit de faire la même erreur plusieurs fois de suite. Mais en fait, faire une erreur c’est plutôt une belle opportunité d’apprentissage dans la vie.
Laissez votre douleur se manifester en vous et surtout ne la bloquez pas sinon, à la longue, elle vous détruira. Nous sommes tous vulnérables et le nier n’est pas la meilleure solution ou attitude. Accepter sa vulnérabilité et l’affronter est le signe d’un grand courage. Quelques larmes, le tour est joué et vous passerez à autre chose.
Rien n’est éternel, tout est évolution et changement.
(C) 2025 Labdi Abdeldjelil